Sport en bref…

Drogba rejoint l’OM. Guingamp s’est mis d’accord avec l’Olympique de Marseille pour le transfert de son attaquant Didier Drogba. Ce dernier va signer « d’ici la fin de la semaine », a indiqué Christophe Bouchet, président de l’OM, sur le site Internet du club marseillais, sans préciser le montant de la transaction. Des sources proches du dossier annoncent la somme de 5,5 millions d’euros, tandis que d’autres parlent de 7 à 8 millions d’euros. Drogba, 25 ans, troisième buteur de Ligue 1 en 2002-2003 avec 17 réalisations, avait déclaré le 17 juin dans France-Football avoir « opté pour l’OM », alors qu’il était aussi courtisé par Lyon, champion de France. A l’origine, les dirigeants bretons auraient réclamé 10 millions d’euros pour le transfert de leur attaquant-vedette, arrivé en début de saison dernière en provenance du Mans.

La Mauritanie saisit la Caf. La Fédération mauritanienne de football a saisi la Confédération africaine de football (Caf) au sujet des incidents qui ont émaillé la rencontre Cap-Vert- Mauritanie (3-0), jouée le samedi 21 juin à Praia. Un match qui comptait pour la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en Tunisie en 2004.

Angola-Lesotho. La Sélection olympique de football de moins de 23 ans a quitté Luanda pour Maseru, mercredi, où elle affrontera dimanche son homologue du Lesotho, en match retour comptant pour les éliminatoires des Jeux olympiques d’Athènes de 2004. Au match aller disputé le 15 juin au stade national de la Cidadela, à Luanda, l’Angola l’avait remporté par trois buts à zéro (3-0). Le Onze national angolais a livré deux matches amicaux, contre le Benfica de Luanda (0-0), et contre l’Inter club d’Angola (0-1).

100 000 $ pour les Lions en cas de victoire. Les footballeurs camerounais ont pris leurs précautions à Yaoundé, pour négocier les primes de match de la Coupe des Confédérations, pour ne pas connaître la même désillusion que lors de la dernière Coupe du monde. Selon un journaliste de la télévision nationale camerounaise,  » le gouvernement a payé la somme de 25 000 $ à chaque joueur qui prendrait part à la Coupe des Confédérations. Il a également été décidé que les Lions Indomptables empocheraient cette même somme à chacune de leurs victoires dans le tournoi. Ce qui fait qu’ils repartiront avec un minimum de 100 000 $ s’ils remportent le tournoi « .

Leekens sur le départ. Selon la presse algérienne, le sélectionneur belge des Fennecs est sur le point de quitter l’Algérie pour son pays, où il entraînera le club de l’Excelsior de Mouscron. Si cette information se confirme, le technicien n’aura passé que quatre mois à la tête de la sélection algérienne, durant lesquels il a remporté deux matches, en a perdu deux, et a réalisé un match nul. Georges Leekens et le président de la Fédération algérienne de football doivent se rencontrer vendredi à Paris. L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Pierre Lechantre, serait en bonne voie pour prendre la suite de Georges Leekens.