Sport en bref…

Troussier pourrait retourner en Afrique du Sud

L’entraîneur français Philippe Troussier pourrait retrouver l’Afrique du Sud. Celui qui avait mené les Bafana Bafana à leur première Coupe du Monde en 1998 serait pressenti pour diriger les Kaiser Chiefs la saison prochaine. Le club, dont les dirigeants se refusent à tous commentaires sur le sujet, a été élu meilleure équipe africaine en 2001 et a remporté la Coupe des coupes en 2002.

Championnats cadets d’athlétisme d’Afrique australe

Les deux athlètes malgaches qui disputaient vendredi et samedi les championnats d’athlétisme cadets d’Afrique australe ne sont pas rentrés bredouilles de Maseru, au Lesotho. Le sprinter Bien-Aimé Eugène a remporté la médaille d’argent au 100 m plat derrière le Botswanais Marvin Kaelo ainsi que la médaille de bronze au 200 m. Le coureur de demi-fond d’Ambatondrazaka, Jean Rodrigue Rakotondramarolaza a, quant à lui, ramené la médaille de bronze du 800 m. Les performances de Bien-Aimé et Jean-Rodrigue font d’eux des prétendants solides pour représenter Madagascar aux Championnats du monde cadets à Sherbrooke (Canada) à partir du 26 juin.

Basket : la Jeanne d’Arc de Dakar s’impose

La Jeanne d’Arc de Dakar vient de remporter son second trophée de la saison en s’imposant, dimanche 8 juin à Marius Ndiaye, face à l’US Gorée, lors de la finale de la Coupe du maire de Dakar. Chez les dames, la finale Duc-Sibac a tourné à l’avantage des  » duchesses  » qui ont étrillé leurs adversaires sur la marque de 75 à 43.

Le Zimbabwe manque de chance

Les chances de qualification du Zimbabwe pour la prochaine Coupe africaine des Nations (Can) sont remises en cause par la blessure à l’aine du buteur Benjani Mwaruwari qui n’est pas sûr de participer au prochain match contre le Mali. Après sa défaite face aux Seychelles (2-1) samedi dernier, l’équipe zimbabwéenne doit battre le Mali pour s’assurer une place en Tunisie en 2004. Lors du match d’ouverture des qualifications, en septembre dernier, le Zimbabwe s’était imposé 1-0 face au Mali.