Soutien aux victimes en Haïti : Western Union supprime les frais de transferts

Afin d’aider les victimes du tremblement de terre le plus meurtrier survenu en Haïti en deux siècles, la société Western Union (NYSE:WU), leader du marché des transferts d’argent, supprime les frais de transferts pour les envois d’argent depuis la France vers Haïti entre le 20 et le 31 janvier 2010 (offre soumise à la disponibilité de devises sur place et au bon fonctionnement du réseau). Cette offre sera également accessible pour les envois d’argent en ligne pendant la même période sur le site de Western Union.

Western Union a mobilisé l’ensemble de ses agents en France, qui tous ont accepté de participer à cette initiative. Les frais de transfert sont supprimés jusqu’au 31 janvier pour un envoi d’argent vers Haïti depuis l’une des agences dédiées Western Union, ou depuis l’un des points d’envois Western Union hébergé par La Banque Postale, Travelex, Banque Accord, Attijari WAFA Bank et Cofinoga.

« Nous avons un certain nombre d’agents en Haïti, et avons pu mesurer grâce à eux les terribles circonstances que doivent affronter les populations sur place. Nous sommes de tous cœur avec eux», a déclaré Marie-Elise Droga, Directrice régionale pour la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg de Western Union. « Avec l’initiative ‘zéro frais de transfert’, nous voulons aider ceux qui en ont le plus besoin, et faciliter l’achat de nourriture ou de médicaments, ou encore l’accès à un toit. Nous remercions tous nos agents en France pour leur soutien dans cette initiative».

Western Union travaille activement avec ses agents en Haïti et dans toute la région afin d’assurer la continuité de ses activités pendant cette période critique, et rouvrir rapidement ses points d’envoi et de retrait. Les dégâts occasionnés par le séisme ont fortement impacté les infrastructures des entreprises opérant dans le pays, et Western Union ne ménage pas ses efforts pour restaurer ses services aussi vite que possible. Plus de 30 agences sont déjà actives en Haïti pour permettre aux habitants de recevoir l’argent envoyé par leurs proches depuis le monde entier. La liste de ces agences, ainsi que leurs coordonnées, sont accessibles sur le site : www.westernunion.fr.

En outre, dans le cadre de son programme de dons Our World, Our Family®, la Fondation Western Union, qui met en œuvre les programmes de responsabilité sociale d’entreprise de Western Union, doublera chaque donation effectuée par les agents partenaires de Western Union et par ses employés.

Toujours grâce à son programme de dons Our World, Our Family®, Western Union a contribué directement à hauteur de 150 000 dollars aux efforts humanitaires. La fondation Western Union, quant à elle, a versé une aide supplémentaire de 100 000 dollars à deux organisations, Mercy Corps et Save the Children, dont les équipes travaillent activement sur place, en Haïti, pour répondre aux besoins de base, fournissant nourriture, eau potable, accès à des installations sanitaires, vêtements et logements d’urgence.

Note : En raison des événements récents en Haïti, et tout particulièrement à Port-au-Prince, les services de Western Union peuvent être ponctuellement perturbés. Certains points de retrait et d’envoi ne fonctionnent pas et sont fermés. Western Union ne facturera aucun frais de transfert, cependant la conversion de devise pourrait occasionner des gains de taux de change. En Haïti, les transactions de Western Union sont passées en dollars américains. Pour toute demande d’information sur les transferts d’argent vers Haïti depuis la France, il est possible de composer le numéro Indigo suivant depuis la France: 0825 00 98 98 (disponible du 21 au 31 janvier 2010).

A propos de Western Union
Western Union (NYSE : WU) est l’un des principaux acteurs du marché mondial des services de paiement. Avec ses services de transfert de fonds Vigo, Orlandi Valuta et Pago Facil, Western Union offre à ses clients des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier, d’adresser des paiements ou des mandats de virement.
Western Union, Vigo et Orlandi Valuta exercent leurs activités à travers un réseau d’environ 400 000 agences situées dans plus de 200 pays et territoires. En 2008, Western Union a assuré 188 million de transactions de particulier à particulier à travers le monde, a déplacé plus de 74 milliards de dollars et a assuré 412 million de transactions entre client et entreprise.

 Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.westernunion.com

À propos de la Fondation Western Union
A travers son programme de dons Our World, Our Family, la Fondation Western Union soutient des initiatives susceptibles de faciliter l’accès à l’éducation ou de créer des opportunités économiques pour des individus, des familles et des communautés désireux de s’émanciper. Officiellement reconnu, en 2009, par le Comité Encourageant la Philanthropie, (Committee Encouraging Corporate Philanthropy – CECP), ce programme consiste pour Western Union un en engagement de 50 millions de dollars sur 5 ans, reflétant les efforts consentis par ses employés, ses agents, et ses partenaires dans le monde entier. Depuis ses débuts, la Fondation Western Union a versé plus de 57 millions de dollars en dons et en aides d’urgence lors de catastrophes, et ce à plus de 1,900 ONGs dans une centaine de pays.
Pour en savoir davantage, veuillez consulter : http://foundation.westernunion.com