Sénégal : un Colonel des Douanes tue sa fille de 6 ans

La capitale sénégalaise, Dakar, s’est réveillée, ce mardi 25 août 2020, avec cette triste nouvelle d’un Colonel des Douanes qui a battu à mort sa fille de seulement six ans.

Le Colonel des Douanes, Mouhamadou Sall, chef de section au Môle 2, est dans les liens de la détention. Il est accusé d’avoir battu à mort sa fille âgée de 6 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, il a trouvé sa fille en train de se brosser les dents quand il a décidé de la corriger. C’est alors que le pire est arrivé car il a fracassé la tête de la fille contre le lavabo de la salle de bain qui a éclaté en mille morceaux. Un des débris a tranché la gorge de la fille.

La victime, qui est morte sur le coup, a eu la gorge tranchée en plus de plusieurs blessures sur la tête. Son père a voulu la corriger parce qu’elle était sortie sans permission.

Le mis en cause a été placé en garde-à-vue. Selon la presse locale, les gendarmes n’arrivaient pas à l’auditionner car il se serait mis à délirer, arguant qu’il était sous l’emprise d’une force obscure et / ou des mauvais esprits. Des sources annoncent que la mère de la gamine a tenté de se suicider.

Aux dernières nouvelles, le mis en cause est présentement interné à l’hôpital Fann pour un suivi de son état de santé mentale. Mais son comportement a été diversement apprécié par les populations et dans les réseaux sociaux.