RDC : un concert de rap pour lutter contre le Sida

L’African Artists for Development (AAD) compte mettre l’art au service de la lutte contre le Sida en RD Congo. C’est dans ce cadre que la scène du Centenaire de Bukavu va accueillir les Black’s Power, célèbre groupe de rap congolais engagé dans la lutte contre VIH, lors d’un grand concert organisé le 1er décembre 2013 en marge de la Journée mondiale de lutte contre le Sida.

La journée mondiale de lutte contre le Sida sera célébrée différemment en RDC, grâce à la touche spéciale d’African Artists for Development (AAD) qui compte mettre l’art au service de la lutte contre ce fléau en RD Congo. Ainsi, le 1er décembre prochain, le plateau du Centenaire de Bukavu va accueillir les Black’s Power, célèbre groupe de rap congolais engagé dans la lutte contre VIH, lors d’un grand concert organisé en marge de la Journée mondiale de lutte contre le Sida.

Les habitants de Bukavu, capitale du Sud-Kivu, ont sans doute noté dans leur agenda le prochain concert du groupe de rap congolais originaire de la région, les Black’s Power. LaDepuis le camion cabossé qui lui sert de scène, le groupe interprète ses compositions : des paroles engagées au service de la lutte contre le Sida et des nombreuses discriminations qui touchent encore nombre de personnes en RDC : exclusion des séropositifs, abandon des orphelins malades, manque de tests de dépistage… A travers sa musique, Black’s Power porte au plus près de la population les messages de prévention et d’information sur l’épidémie, une démarche essentielle pour permettre à la population du Sud-Kivu de sortir du fléau qu’est le VIH/Sida.

Le concert aura lieu à la Salle du Centenaire de Bukavu le 1er décembre 2013 dans le cadre des manifestations de la Journée mondiale de lutte contre le Sida organisées par les autorités publiques congolaises et SOS-Sida, avec le soutien d’AAD.