RDC : le grand retour de Trésor Mputu avec les Léopards


Lecture 2 min.
Trésor Mputu avec les Léopards
Trésor Mputu avec les Léopards

Longtemps absent des rangs des Léopards de la République Démocratique du Congo, le milieu offensif du Tout Puissant Mazembe, Trésor Mputu, 35 ans, vient d’être convoqué par le sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi Biembe.

L’expérimenté milieu offensif du Tout-Puissant Mazembe, Trésor Mputu (35 ans), figure sur la liste des joueurs présélectionnés par l’entraîneur national Christian Nsengi Biembe pour les matchs des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Cette information a été rendue publique dans un communiqué par le TP Mazembe. « Neuf joueurs du TPM ont été présélectionnés pour les deux prochaines rencontres des Léopards », a écrit le club de football.

Les joueurs concernés sont Djos Issama, Arsène Zola, Michée Mika, Isaac Tshibangu, Trésor Mputu, Joēl Beya, Christ Kinsangala, Philippe Kinzumbi et Etienne Mayombo. Les Léopards affrontent les Panthères du Gabon à Libreville le 25 mars prochain, avant de recevoir la Gambie quatre jours plus tard à Kinshasa, pour le compte des 5ème et 6ème journées des éliminatoires CAN 2022.

Christian N’sengi a fait comme son prédécesseur Florent Ibenge en 2018. L’ancien sélectionneur national avait appelé le milieu de terrain du TP Mazembe en vue de la rencontre de la 5ème journée des Éliminatoires de la CAN 2019, contre le Congo-Brazzaville. Une convocation qui est intervenue quatre ans après la dernière apparition de Mputu sous le maillot national.

Actuellement 3ème au classement du groupe D avec 6 points, la RDC a impérativement besoin de gagner ses deux prochaines rencontres, face au Gabon (2ème, 7 pts+1) et la Gambie (1er, 7 pts +2), pour espérer se qualifier à la prochaine coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Cameroun, en 2022.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter