Quand Patricia French prend votre beauté en main

spa-mieux__1_.jpg

Votre beauté est une affaire de professionnels. Patricia French, une référence en matière de beauté noire aux Etats-Unis, met désormais son savoir-faire au service des femmes noires vivant dans l’Hexagone. Patricia French Salon and Spa qui s’est ouvert à Paris depuis quelques mois, offre une gamme complète de services en matière de beauté et de bien-être.

Un espace où l’on s’occupera de vous, femmes d’ascendance africaine, a ouvert ses portes depuis quelques mois déjà dans la capitale française. Patricia French Salon and Spa a élu domicile dans le très chic VIIIe arrondissement de Paris parce que vous le valez bien. « Répondre à 100% aux besoins de la femme, c’est ma philopsophie de la beauté », affirme Patricia French. Un leitmotiv qui définit les services offerts par la plus Parisienne des Américaines spécialistes de la beauté des femmes noires. Entre Patricia French, native de Warner Robins dans l’état de Géorgie, et la France, c’est une histoire d’amour qui dure. Cette grande dame de la beauté a vécu dans la capitale française plus d’une quinzaine d’années.

La beauté se décline en marque et en lieux pour l’ancienne mannequin et maquilleuse. Gazelle Internationale, marque de cosmétiques créée à la fin des années 80 et qui a aujourd’hui disparu, Gazelle Day Spa and Beauty Center ouvert en 1995 et situé sur Madison Avenue à New York, où se côtoient quelques unes des personnalités les plus en vue des Etats-Unis, et maintenant le Patricia French Salon and Spa. Tout y est réuni, sur trois niveaux, pour prendre soin des cheveux, de la peau et du corps. Un salon de coiffure, un spa, de nombreux espaces privatifs et un salon de thé sont mis à la disposition d’une clientèle qui pourra choisir des prestations à la carte ou sur abonnement à des prix relativement raisonnables.

Un savoir-faire dédié à la beauté des femmes noires

Le Patricia French Salon and Spa est « un endroit où la femme noire peut bénéficier d’un service complet qui s’adapte à elle, où elle n’a pas à s’inquièter des conditions d’hygiène, ou elle se sent à son aise parce qu’il est important de se retrouver dans un espace qui vous est culturellement familier ». Voilà décrit en quelques mots par Patricia French ce nouveau temple de la beauté qui est opérationnel depuis fin juin.

Défrisage, coupe, tissage, traitement du cheveu crépu ou frisé, manucure et pédicure, soins du visage et du corps, hydrothérapie, un service personnalisé, des produits adaptés aux peaux et aux cheveux des personnes d’ascendance africaine et métissée pour sublimer les femmes… et les hommes. « On a par exemple moins de problèmes de rides (que les peaux blanches, ndlr) et plus de problèmes de taches. Toutes nos esthéticiennes ont la technicité requise pour aborder les spécificités des peaux noires », explique Patricia French. Une vie dédiée à la beauté de ses semblales de l’Afrique – elle se souvient avec beaucoup de nostalgie de son séjour en terre ivoirienne – à l’Amérique, en passant par l’Europe, a fait d’elle une référence dans l’industrie de la beauté noire aux Etats-Unis. Un savoir-faire qu’elle met désormais au service des femmes noires de France.

spa-mieux__1_.jpg

Patricia French Salon and Spa

26-28 Avenue Marceau

75008 Paris

Tél : 01 40 70 04 40