Premier League, Manchester City vs Arsenal : Mahrez et Aubameyang au nom de… ‘Black Lives Matter’ !

À l’image des manifestations tout autour du monde, la Premier League a aussi décidé de manifester son soutien à la communauté Noire mondiale pour dénoncer les actes de racisme. Mais en quoi faisant ?

Pour faire passer un message très fort, le plus grand championnat de football au monde a décidé qu’à la place des habituels noms de joueurs ; ce serait désormais le slogan devenu très populaire ‘Black Lives Matter’ que les amateurs de foot pourront lire sur le dos des maillots de leurs joueurs. c’est le cas lors du match ayant opposé, ce mardi 17 juin 2020, lors du match qui oppose Arsenal à Manchester City dominé par le dernier nommé à la mi-temps (1-0).

Entre autres, du côté des Citizens on peut notamment voir évoluer avec ce maillot typique l’international algérien Riyad Mahrez, le franco-sénégalais Benjamin Mendy, et du côté des Gunners, l’international Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Autant dire que c’est un soutient indéfectible que le championnat anglais accorde aux mouvements de lutte contre le racisme ! Notons que l’unique de la première mi-temps a été marqué par Sterling, engagé dans la lutte contre le racisme bien avant le mouvement ‘Black Lives Matter’ .

Ce mouvement a pris de l’ampleur suite au décès de l’Afro-Américain George Floyd, mort étouffé par le genou d’un policier blanc, dans le Minneapolis. des images d’une rare atrocité qui ont fait le tour du monde et ont déclenché une vague d’indignation sans précédent.