« Patati Patata » de Roki en featuring avec Koffi Olomidé


Lecture 2 min.
Roki
Roki

La star de la musique zimbabwéenne, Rockford Josphats, mieux connue sous son nom de scène « Roki », a collaboré avec d’autres célébrités de l’industrie musicale africaine, comme le roi de la rumba congolaise de Kinshasa Koffi Olomidé ou encore le tanzanien Rayvannny, pour la sortie de sa chanson tant attendue intitulée « Patati Patata ». Une chanson qui a déjà enregistré plus de 2 088 379 vues sur YouTube, en moins de deux jours.

Après une longue pause de la scène musicale, Rockford Josphats alias « Roki », a récemment signé sous « Passion Java records », un accord qui a révolté et a insufflé une nouvelle vie à sa carrière en sommeil. Dans une récente interview, la star de la musique zimbabwéenne a expliqué pourquoi il avait choisi de collaborer avec le chanteur légendaire le roi de la rumba congolaise de Kinshasa Koffi Olomidé.

« Autant je n’avais jamais rencontré cet homme, autant je me suis toujours senti comme une version de Koffi Olomidé, je me voyais beaucoup en lui. Avec tout ce que j’ai pu rassembler, cet homme était plus grand que moi et aspirait à le faire, le rencontrer enfin était un si grand honneur, cela signifiait le monde pour moi. Dans les années 90, la musique de la rumba est passée de Kwassa Kwassa à Sebene Ngwasuma et pendant ce temps, j’ai écouté beaucoup de ses chansons qui m’ont influencé pour faire l’un de mes plus grands succès, Chidzoka », a déclaré Roki.

Enthousiasmé par les multiples impacts du chanteur, zimbabwéen Rockford Josphats alias « Roki », a ajouté qu’il était surexcité ; rencontrer et enfin se mettre au travail avec son modèle vénéré. « Il est cette personne qui a coloré la planète avec son type de musique. C’est un honneur d’avoir rencontré et passé du temps avec quelqu’un que je considère comme un maître et une figure paternelle dans l’industrie », a-t-il indiqué.

Manager du label « Passion Java » qui est également le lieutenant de Passion Java, Boss Lashan a expliqué le sens de la chanson et de quoi il s’agit. « Le titre de la chanson vient de la phrase « Et Patati Et Patata », qui est une façon informelle et amusante de dire que quelqu’un s’enfuit, en bref beaucoup. Cette chanson est pour les gens, c’est une chanson de danse qui consiste à passer un bon moment. La vie est courte, tout le monde devrait en profiter et quoi de mieux que de le faire à travers la musique ? Celui-ci va sûrement vous remettre sur pied », a-t-il déclaré.

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter