Ouganda : Davido soutient Bobi Wine contre Museveni

Davido et Bobi Wine

Le musicien afro-pop nigérian, David Adeleke, également connu sous le nom de Davido, a déclaré son soutien à Robert Kyagulanyi Ssentamu alias Bobi Wine pour l’élection présidentielle en Ouganda, prévue ce jeudi 14 janvier 2021. Bobi Wine, également musicien, se présente contre le Président sortant, iYoweri Museveni.

L’artiste nigérian David Adeleke, qui vient de rejoindre la société familiale pour une autre responsabilité dans sa vie professionnelle, suit avec attention l’élection présidentielle du côté de l’Ouganda où son collègue de musicien Robert Kyagulanyi Ssentamu alias Bobi Wine, se présente contre Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986.

Bobi Wine a accusé, hier mardi, Yoweri  Museveni, d’avoir envoyé des soldats envahir son domicile et arrêter ses éléments de sécurité. Selon certaines informations, le régulateur des télécommunications du pays, la directrice exécutive de la Commission ougandaise des communications (UCC), Irene Sewankambo, a ordonné aux entreprises de télécommunications de suspendre l’accès aux médias sociaux.

Dans cette lutte pour le pouvoir en Ouganda, Davido a pris position. Sur sa chronologie Twitter, le chanteur nigérian a tweeté: « Je suis franchement en faveur de la bonne gouvernance ! Et Bobi semble être un gars debout ! Il se bat pour la révolution depuis un bon moment ! Celui qui gagne… J’espère que c’est la, volonté du peuple ».

Bien que Davido qui est Nigérian, ne puisse pas voter en Ouganda, sa popularité à travers le continent a une certaine influence. Il convient de rappeler que l’industrie nigériane du divertissement avait une relation tendue avec le gouvernement ougandais, à la suite de l’arrestation du muisicien nigérian Omah Lay, en décembre dernier, pour avoir enfreint les lois Covid-19.