OM : dire que Ahmadou Bamba Dieng a failli être bradé !


Lecture 2 min.
Le pensionnaire de l'Olympique de Marseille, Ahmdou Bamba Dieng
Ahmdou Bamba Dieng

Titularisé pour la première fois de la saison face à Monaco (0-2), l’international sénégalais Bamba Dieng, à la faveur des nombreuses absences, a décroché une place de choix au sein de l’attaque marseillaise, en inscrivant un doublé décisif pour les Marseillais. Pourtant, il a fallu de peu pour qu’il soit libéré durant le dernier mercato.

Auteur d’un doublé lors de la victoire de son équipe, l’Olympique Marseille, face à Monaco (2-0) pour sa première titularisation, ce samedi soir, l’international sénégalais Ahmadou Bamba Dieng a ainsi permis à l’OM de maintenir le cap d’un bon début de saison. Pourtant, comme le révèle L’Equipe, le joueur aurait pu quitter son club formateur lors de l’intersaison, évalué alors au vil prix de 5 millions d’euros.

Alors que Pablo Longoria avait ouvert la porte à un départ du sénégalais de 21 ans, les blessures de Milik et le départ de Dario Benedetto ont changé la donne, laissant une nouvelle chance au joueur. Une chance aussi au club français. En inscrivant ce doublé, Bamba Dieng a fait la fierté de son coach, Jorge Sampaoli : « ce n’est pas une surprise, je le vois au quotidien, je connais ses qualités », a confié le technicien, après le match.

« Je suis très content de ma prestation, je remercie toute l’équipe je remercie le coach de m’avoir fait confiance… Je savais que je pouvais le faire, on m’a dit de rester calme donc je l’ai fait, et ensuite, c’est arrivé vite fait », a, pour sa part, indiqué Bamba Dieng, à la fin du match. A noter que le joueur est sorti à la 66ème minute de jeu sous une pluie d’applaudissements bien mérités.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News