OGC Nice : Dante encense Youcef Atal, bonne nouvelle pour Belmadi

Youcef Atal (28 oct 21)
Youcef Atal

Le latéral droit international algérien Youcef Atal (25 ans) connaît un bon début de saison avec l’OGC Nice (1 but et 1 passe décisive en 8 matchs). Il a été auteur d’une excellente entrée, permettant aux siens de gagner devant l’Olympique Lyonnais (3-2), après avoir été menés 0-2. D’ailleurs, Christophe Galtier et Dante ne tarissent pas d’éloges envers le Fennec.

Longtemps freiné par des blessures à répétition, Youcef Atal commence à retrouver son meilleur niveau avec les Aiglons de l’OGC Nice, au grand bonheur de son entraîneur Christophe Galtier. «J’ai revu le Youcef que je connaissais, et que la Ligue 1 connaissait. Dans ce début de saison, on l’avait rarement vu s’exprimer de cette manière-là», a en effet indiqué le caoch.

Le défenseur brésilien et capitaine de l’OGC Nice, Dante, s’est également exprimé au sujet de son coéquipier. «Il faut qu’il s’occupe de son corps, mais aussi de sa tête. Je le connais, parfois il veut tellement bien faire qu’il peut sortir blessé au bout de 2 minutes, comme contre Marseille. C’est son cœur qui parle, ce n’est pas simplement son hygiène de vie mais bien son envie de faire le maximum. Il est entier», a-t-il dit.

«Youcef doit trouver l’équilibre entre faire le maximum et se gérer également en gardant son calme. Ce n’est pas facile, mais je suis persuadé qu’il arrivera à un très haut niveau», a ajouté Dante. Toutefois, le retour en forme de Youcef Atal est une bonne nouvelle pour Djamel Belmadi, en vue des prochaines échéances de l’équipe nationale algérienne, au mois de novembre.

A lire : Youcef Atal : mauvaise nouvelle pour Djamel Belmadi