Nouvelle version d’iPhone attendue le 10 septembre, à prix réduit ?

Dans la discrétion, Apple serait entrain d’organiser une cérémonie spéciale le 10 septembre prochain, pour dévoiler son prochain iPhone. Pour l’heure, la marque à la pomme n’a fait aucun commentaire, mais cette opération devrait venir booster la concurrence sur le marché de la téléphonie, qu’il se livre avec son grand rival Samsung.

Au milieu d’une vague d’appareils Android à moindre coût, et dans sa bataille intense avec son concurrent Samsung, Apple pourrait frapper à nouveau, en dévoilant le 10 septembre 2013, la nouvelle formule de son prochain téléphone. C’est le site spécialisé AllThnigsD qui a diffusé l’information ce week-end. A un peu plus d’un an après la commercialisation de l’iPhone 5, une nouvelle version serait donc offerte à la clientèle Apple. Une nouvelle spéculation qui devrait venir ravir la concurrence au grand bonheur des utilisateurs.

Une nouvelle pointe technologique

Après la version « fin du fin » de l’iPhone 5, qui fut une révolution dans son genre, on attend impatiemment la nouvelle fabrique. L’attente ne sera pas longue à en croire certains sites spécialisés dont AllThingsD, qui confirme que la marque à la pomme devrait très prochainement dévoiler son nouveau bébé iPhone. Les nouveautés interviendraient dans les éléments habituels, comme la caméra, avec des améliorations du processeur, et une probabilité d’un capteur d’empreintes digitales. Des projets déjà en ligne de mire pour Apple depuis un moment. Ces nouveaux téléphones seront sous le logiciel Ios 7 – déjà disponible sur les anciens modèles – qui s’est révélé efficace depuis la conférence de développement d’Apple, en juin dernier. D’autres surprises sont attendues, notamment sur la taille du téléphone et sa forme.

Une concurrence au profit de la clientèle ?

Historiquement, les marques de la téléphonie se livrent une concurrence farouche pour imposer leurs fabrications au plus haut sommet de la technologie et aux services de tous. Dans cette guerre des cerveaux, Apple et Samsung dominent terriblement le marché. Apple a maintes fois accusé Samsung d’avoir copié ses idées et concepts, lui permettant de devenir le premier fabricant mondial de smartphones. Une bataille qui a été remportée par le géant américain au détriment de son concurrent sud-coréen qui devait lui verser 1,05 milliard de dollars (787 millions d’euros). Dans cette course contre la montre, les clients en sortent gagnants, car la fabrication d’un nouveau smartphone fait basculer l’ancien à quelque 100 à 200 dollars de moins par rapport à son prix initial.
Surtout qu’Apple serait en pleine discussion pour offrir à sa clientèle un iPhone à moindre coût. Les consommateurs, les investisseurs, ne cessent de faire pression sur Apple pour un rythme plus rapide dans l’innovation. D’où cette probable réponse à la mi-septembre. En attendant les représentants d’Apple ont refusé de commenter le calendrier des événements à venir. Rendez-vous donc le 10 septembre pour ce qui ne devrait être qu’une demi-surprise.