Nigeria : une bousculade lors d’un recrutement dans la fonction publique fait 7 morts


Lecture 1 min.
arton38295

Au moins sept personnes ont été tuées et des dizaines blessées ce samedi au cours d’une bousculade dans le stade national d’Abuja, où se tenait un concours de recrutement dans la fonction publique.

Au moins sept personnes ont été tuées et des dizaines blessées ce samedi au cours d’une bousculade dans le stade national d’Abuja, où se tenait un concours de recrutement dans la fonction publique. C’est ce qu’a constaté un journaliste de l’AFP.

Le porte-parole de l’hôpital, Tayo Haastrup, indique qu’ « ll y avait une opération de recrutement des services d’immigration dans le stade(…) Il y a eu une bousculade et les victimes ont été emmenées à l’hôpital national » sans donner de précision. Selon un journaliste de l’AFP présent à l’hôpital, il y a eu sept cadavres et des dizaines de blessés, dans des états plus ou moins graves, qui continuaient d’affluer en fin de matinée.

Selon des témoignages, une seule des entrées du stade d’une capacité de 60 000 places, avait été ouverte ce samedi matin pour l’opération de recrutement du service d’immigration. La bousculade, ayant eu lieu au moment où des milliers de candidats ont tenté d’accéder au centre du stade.

L’opération nationale de recrutement des services d’immigration a rempli des stades de plusieurs villes du pays simultanément, ce qui a donné lieu à un débat sur les réseaux sociaux sur le chômage des jeunes au Nigeria.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter