Nigeria: un touriste français tué par des voleurs

Un couple de touristes français à été victime d’une agression par des voleurs dans l’État d’Ebonyi au sud-est du Nigeria. L’homme à été tué et sa femme blessée.

Les touristes à l’étranger sont régulièrement la cible de vols. C’est le cas d’un couple de français au sud-est du Nigeria. Selon la police, des voleurs ont agressé ce couple afin de leur soutirer leurs biens et de l’argent. Le vol a mal tourné et provoqué la mort de l’homme alors que son épouse a été blessée. Selon la police et l’ambassade de France au Nigeria, « l’incident a eu lieu, il y a deux jours, dans l’Etat d’Ebonyi, le couple a été attaqué alors qu’il se trouvait dans la brousse ».

Il s’agit d’un couple de retraités qui effectuait un voyage en voiture, de Paris jusqu’en Afrique du sud. En traversant le Nigeria, ils ont décidé de s’arrêter vers la ville de Calabar, sur la côte, pour y installer leur bivouac. Pour l’ambassadeur de France au Nigeria, cet acte est un crime crapuleux. « Ce sont des gens qui avaient l’habitude de l’Afrique, lui était retraité de l’armée et elle, une infirmière à la retraite », a-t-il précisé.

Une enquête a été ouverte à la suite de l’agression. Pour l’heure, plusieurs arrestations ont été effectuées. L’état de santé de la femme demeure inconnu.