Nigeria : 10 morts dans des attaques attribuées à Boko Haram


Lecture 1 min.
arton41081

Dix personnes ont été massacrées lors de raids lancés par des membres présumés du groupe islamiste Boko Haram contre cinq villages du nord-est du Nigeria.

Boko Haram a encore frappé en fin de semaine, au Nigeria. En effet, dix personnes ont été abattues lors de raids lancés par des membres supposés appartenir au groupe islamiste contre cinq villages du nord-est du Nigeria. Les attaques ont provoqué la fuite de milliers d’habitants.

Un responsable local a confié que « de nombreuses personnes ont été blessées en tentant de fuir ». revenant sur les détails des raids, le responsable local précise que des groupes de miliciens déguisés en militaires ont attaqué les villages d’Imirsa, de Shuwari, d’Yaza, d’Humabza et d’Anguwar Shuwa, incendiant les habitations et pillant les stocks de nourriture.

Toujours selon la versiion livrée par ce responsable, « les assaillants ont envahi les villages et détruit tout ce qu’ils y ont trouvé, emportant avec eux les denrées alimentaires appartenant aux villageois ». , a-t-il encore précisé.

Et le responsable, qui indique que près de 15 000 personnes ont fui leur maison et se sont réfugiées à Gulak, où siègent les autorités locales, de crier au secours. « Nous sommes confrontés à une situation humanitaire qui dépasse nos moyens en raison de cet afflux massif de déplacés ».

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter