NBA : le Nigérian Gabe Vincent rempile à Miami Heat


Lecture 2 min.
Gabe Vincent
Gabe Vincent

Le Miami Heat a annoncé la nouvelle signature du meneur vedette nigérian Gabe Vincent, qui était dans la formation des D’Tigers qui a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 en cours et a récolté en moyenne 6,0 points, 2,0 rebonds, 1,7 passes décisives, 1,33 interceptions et 24,7 minutes. Selon la politique du club, les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Le meneur de jeu international nigérian Gabe Vincent rempile à South Beach, pour 2 ans et 3,5 millions de dollars. « Gabe nous a prouvé qu’il était plus qu’un simple meneur. C’est un garde à double sens qui peut diriger l’attaque, faire des trois et défendre à peu près n’importe quel garde de cette ligue. C’est bien de l’avoir dans notre noyau de jeunes joueurs qui, selon nous, se fondent parfaitement avec nos vétérans », a déclaré Pat Riley, président du Miami Heat.

Gabe Vincent a participé à 50 matchs (7 départs) pour le Heat la saison dernière et a récolté en moyenne 4,8 points, 1,3 passe décisive et 1,1 rebond en 13,1 minutes par match. Il s’est classé deuxième de l’équipe pour les charges tirées (12) et a dominé le Heat en interceptions six fois. Il a été le meilleur marqueur de Heat sur le banc à trois reprises et a également mené les réserves en interceptions. Il a marqué six fois à deux chiffres, dont une paire de matchs à 20 points, a distribué une fois des passes décisives à deux chiffres et enregistré un double-double.

Initialement signé par le Heat pour un contrat à double sens, le 8 janvier 2020, Gabe Vincent a participé à 59 matchs de saison régulière NBA (7 départs) au cours de sa carrière de deux ans NBA à Miami et a en moyenne 4,5 points, 1,2 passe décisive, 1,0 rebond et 12,5 minutes. Il est apparu comme réserve dans quatre matchs éliminatoires et a récolté en moyenne 1,3 point en 4,8 minutes.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News