Musique du Nigeria : Flavour et Iyanya font vibrer dans Jombolo

« Jombolo », un tube qui a fait planer et qui continue d’enchanter les adeptes de la bonne musique made in Africa en général et plus particulièrement du Nigeria. Ce pays dont l’actualité est dominée par la menace Boko Haram regorge de talents qui font rêver. Heureusement ! Et dans ce sillage, la chanson Jombolo, co-produite par Iiyanya et Flavour adoucit… les humeurs.

Né le 31 octobre 1986 à Calabar, dans l’état de Cross Rivers State au sud-est du Nigeria, l’auteur, compositeur, arrangeur, producteur et chanteur Iyanya Onoyom Mbuk, Iyanya de son nom d’artiste, navigue entre azonto, afro-beat, funk, R&B, afro-soul ou afro-pop. Artiste phare de la scène musicale nigériane depuis la sortie de son hit « Kukure », celui que l’on appelle le « crooner » (chanteur de charme) collabore avec divers musiciens nigérians et ghanéens, dont des adeptes de rap ou d’azonto dance. Il a produit ce super tube avec son compatriote Flavour.

Qui est Falvour ?

De son vrai nom Chinedu Izuchukwy Okolié, Flavour N’abania est né le 23 Novembre 1983. C’est à l’âge de 19 ans que Flavour apparait sur la scène musicale nigérienne en tant que batteur puis claviériste pour un groupe local d’Enugu. Après avoir appris à jouer de la batterie professionnellement, Flavour obtient l’opportunité de jouer au City Centre d’Enugu. Tout s’enchaina très vite pour lui et son succès est désormais incontestable.

Découvrez son duo avec Iyanya dans « Jombolo ». A consommer sans modération.