Match des Héros : triplé de Drogba et plus de 427 mille euros récoltés !

Didier Drogba (14 oct 21)
Didier Drogba

La légende ivoirienne du football, Didier Drogba, a rechaussé les crampons, mercredi soir, pour défendre la bonne cause, à travers un match des « Héros », au stade Orange Vélodrome, à Marseille. Un match de gala qui a permis de récolter plus de 427 250 euros au profit de l’Unicef et de la Fondation Didier Drogba. Plus de 30 000 spectateurs ont assisté à cette rencontre, qui a vu Drogba réaliser un triplé.

Didier Drogba effectuait son retour à Marseille, après avoir quitté le stade depuis 2004. C’était à l’occasion du match de gala « des Héros », mercredi soir, qui a opposé l’équipe « légende de l’OM » à celle de l’Unicef. Sans grande surprise, l’équipe de l’Olympique de Marseille s’est imposée (7-4), grâce à un triplé de Drogbazooka, qui a régalé les 30 000 spectateurs, qui sont venus assister à cette rencontre.

« Cela fait vraiment chaud au cœur, les Marseillais ont la licence, c’est une marque déposée, c’est un refrain qui a dépassé les frontières, en Angleterre, en Turquie, même en Chine ou aux États-Unis ! Revenir ici pour l’entendre, cela reste vraiment spécial », a déclaré Didier Drogba, à la fin du match.

Visiblement, l’objectif visé pour cette soirée a été atteint. Chaque but marqué donnait lieu à un don de 1 000 euros de la Fondation OM pour l’Unicef. Sur la tenue de l’équipe UNICEF, c’est TikTok qui était le sponsor maillot. Les autres sponsors visibles étaient la Fondation CMA CGM, UNICEF, Iratek, Région Sud et Ange (short).

Concernant les partenaires, on note qu’Orange était le sponsor maillot principal de l’équipe des légendes de l’OM. Parions Sport, Didier Drogba Fondation, France 3 PACA, Intermarché (dos) et M’Green (short) étaient également visibles. Le match de gala a permis de récolter 437 250 euros. Cette somme permettra de construire une école en Côte d’Ivoire.

A lire : Salah proche de battre le record de Drogba !