Maroc : Mohammed VI et les « 5 avions civils réquisitionnés »


Lecture 1 min.
arton44911

Le roi du Maroc Mohammed VI a-t-il besoin de réquisitionner cinq avions civils pour le transport de ses affaires personnelles en Turquie ? C’est ce qu’a affirmé une télévision égyptienne basée en Turquie avant de se rétracter.

La chaîne de télévision égyptienne Misr Al An, implantée en Turquie, a fait état de « cinq avions civils réquisitionnés pour le transport des bagages de Mohammed VI et sa famille vers la Turquie », avant de revenir présenter ses excuses au roi du Maroc.

Selon les journaux marocains, outre cette question des avions affrétés pour les circonstances du voyage de Mohammed VI en Turquie, cette chaîne de télévision égyptienne s’est étalée sur la « crise économique au Maroc et le nombre important de pauvres qui y vivent ».

Ce qui paraît étonnant est qu’au lendemain de toutes ces « révélations » fracassantes, le même journaliste est revenu sur le plateau-télévisé pour présenter ses excuses au souverain marocain, affirmant avoir reçu des explications de la part de « Marocains » concernant les avions qu’il a vu atterrir sur le tarmac d’un aéroport turc, lors de la visite du roi en Turquie.

La presse marocaine indique que ces avions faisaient bien partie du « cortège » du roi Mohammed VI, sauf qu’ils transportaient des aides destinées aux réfugiés syriens du camp Al Zaâtari où le royaume du Maroc, connu pour ses actions de bonne volonté et d’assistance, a installé un hôpital militaire, opérationnel depuis le 10 août 2012.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter