Mali : 11 terroristes abattus, un soldat français blessé


Lecture 1 min.
arton36866

Au moins onze terroristes ont été tués et un soldat français blessé, lors d’une opération anti-terroriste dans le nord-Mali, à Tombouctou.

Nouvelle tension dans le nord-Mali. Onze terroristes ont été abattus et un soldat français blessé, lors d’une opération anti-terroriste dans la mythique localité de Tombouctou, située dans le nord-ouest.

« L’opération militaire française dans la région de Tombouctou est terminée. Onze terroristes ont été tués, un soldat français a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger », a précisé à l’AFP un responsable de l’opération française militaire au Mali. Information également confirmée par une source militaire malienne.

Bien que les groupes terroristes aient été chassés du nord-Mali par l’opération Serval et les troupes africaines, ils sont toujours présents dans la région. Cette dernière est régulièrement troublée par des attaques terroristes. Preuve que les groupes armés n’ont pas dit leur dernier mot. Sauf que François Hollande a annoncé la réduction de près de la moitié du nombre de soldats Français déployés dans le nord-Mali.

Pour l’heure la région est loin d’être stabilisée et les Maliens s’attendent à ce que la France maintiennent ses troupes jusqu’à règlement définitif de cet épineux problème de la sécurité dans leur pays.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter