Locko enregistre plus de 5 millions de streams avec « Era »


Lecture 2 min.
Charles Arthur Locko
Charles Arthur Locko

Le nouvel album « Era » de Locko, est bien parti pour battre des records. Sorti le 17 décembre dernier, il a déjà plus de 5 millions de streams sur toutes les plateformes cumulées.

Auteur compositeur et beatmaker camerounais de RnB et d’afropop « Locko », de son nom civil Charles Arthur Locko Samba, a le vent en poupe depuis la sortie de son dernier album « Era », il y a juste quelques semaines. Il vient ainsi de réaliser plus de 5 millions de streams sur toutes les plateformes cumulées. L’artiste a partagé la nouvelle avec ses milliers de followers sur sa page Facebook.

« Plus de 5 millions de streams sur toutes les plateformes cumulées. Nous faisons des chiffres fous avec #ERA ma Lockomotive et je suis tellement reconnaissant que je ne peux pas choisir les mots pour vous dire « Merci » comme je ne peux pas choisir le bon visuel… Yema », a-t-il posté sur sa page Facebook. Un message qui a été largement likés par les fans de l’artiste.

« Félicitations, c’est une pure merveille cet album. Je n’ai pas assez de sous, mais pour ma contribution j’essaie de le streamer chaque matin », a indiqué Frank Nfonte. « C’est un régal pour nos oreilles. La bonne musique adoucit les mœurs. Nous te rendons juste ce que tu nous donnes », a estimé Jeanno Nyia. Dolvine Tangan, quant à elle, a fait savoir que c’est plutôt aux fans de remercier l’artiste pour son œuvre. « C’est nous qui te remercions pour ta persévérance et ton effort dans le seul but d’adoucir nos mœurs avec ta mélodie suave !! », a-t-elle écrit.

Locko fait partie des artistes camerounais qui font actuellement vibrer l’Afrique Centrale à travers leurs belles mélodies. Il intègre le cercle restreint des artistes présentés sur la bande originale de Rhythms of Zamunda, une collection de chansons inspirées du film comique « Coming 2 America ». Il a d’ailleurs remporté le prix de l’artiste masculin Canal 2’Or 2021, l’une des plus importantes cérémonies de remise de prix au Cameroun.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News