L’Ile Maurice remporte l’or en équitation sur l’épreuve de saut d’obstacles des Jeux Africains de la jeunesse

L’équipe nationale d’équitation de l’Ile Maurice a remportée, de justesse devant l’Algérie, la médaille d’or du saut d’obstacles lors de la 1ère journée des épreuves par équipes disputées mercredi au centre équestre de Caroubier, dans le cadre des 3es Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d’Alger (18-28 juillet). Les cavaliers Namibiens ont fait sensation.

La médaille d’or de l’épreuve de saut d’obstacles en équitation est donc revenue à la sélection de Maurice qui a su profiter des erreurs et du manque d’expérience de l’un des cavaliers de l’équipe nationale algérienne lors du barrage nécessaire pour départager les deux équipes à égalité après les trois premières épreuves.

C’est le Zimbabwe qui a remporté la médaille de bronze, alors que la Namibie et le Maroc se partagent la quatrième place.

Les jeunes cavaliers mamibiens ont fait une forte impression car c’était la première fois que la Namibie envoyait une délégation équestre. Aniké Maritz, Ariane Wieland, Jessica Kreiner et Kayla de Wet ont réalisé des prouesses avec les chevaux de location.