Les toiles de Karim Tassi

Le site de Karim Tassi, jeune styliste marocain, est à l’image de ses oeuvres : beau et raffiné. Il propose de se familiariser avec l’univers de l’artiste et ses vêtements. Un avant-goût virtuel de créations bien réelles.

Il arrive que certains sites desservent la cause à laquelle ils sont dédiés. Comme d’autres confirment l’intérêt du sujet à traiter. Le site de Karim Tassi, jeune styliste marocain, appartient incontestablement à cette deuxième catégorie. Son portail est à l’image de ses créations, beau et raffiné. La page d’accueil, très stylisée, annonce immédiatement la couleur : attention, talent. L’empreinte de l’artiste, puisque c’est le signe distinctif de sa marque, plane sur toutes les pages. Et ses origines marocaines se retrouvent dans les couleurs ocres et sables du site.

Un Marocain à Paris

C’est en cliquant sur l’empreinte de présentation que le visage poupin du styliste apparaît. En même temps que s’affiche sa biographie, encore courte, étant donné son jeune âge. Casablancais d’origine, Karim Tassi a suivi un enseignement de stylisme et de modélisme dans sa ville natale. C’est d’ailleurs dans la capitale économique du royaume chérifien qu’il présente ses premières créations. Avant de rejoindre Paris, capitale de la mode, où il complète sa formation et finit par s’y établir.

 » L’art doit naître du brassage des cultures « , telle est la devise que l’artiste marocain a fait sienne après les multiples expériences qu’il a vécues. Il a en en effet créé le département couture de l’Université de Quito, en Equateur. Mais ce sont surtout ses origines, son père marocain et sa mère française, qui lui font dire cela. Ses habits, comme nous le prouve le diaporama, sont un doux mélange de modernisme et de tradition. Ils sont le reflet d’un homme qui aime les femmes et sait les habiller. Son succès en est la preuve. Un simple petit clic sur les lieux de distribution finira par vous convaincre.

Visiter le site.

Lire aussi

L’Afrique, c’est chic.