Les Mimosas et Petro créent l’exploit

Les demi-finales de la ligue des champions se précisent. L’Espérance de Tunis et le Petro de Luanda sont assurés d’être dans le dernier carré. Les Mimosas et Al Ahly attendront le dernier tour pour savoir qui rejoindra le carré d’or.

Les Mimosas ivoiriens ont fait exploser les Algériens du CR Bélouizdad par un score astronomique de 7-0. Un score inédit à ce niveau de la compétition. Un poison nommé Baky. Auteur de quatre passes décisives et de deux buts, le jeune attaquant ivoirien a donné le tournis à la défense algéroise, en pleine déroute. Cette victoire permet à l’Aec Mimosas de rêver à une possible qualification en demi-finale. Dans ce groupe A, le Petro de Luanda, avec 12 points, est qualifié pour les demi-finales. Les Angolais ont réalisé le formidable exploit de battre les Pharaons chez eux par 4 buts à 2. La deuxième place qualificative se jouera entre Al Ahly du Caire et les Mimosas d’Abidjan. Les Pharaons partent avec un avantage sérieux : ils joueront leur dernier match contre les apathiques Algérois.

Victoire finale

Dans le groupe A, l’Espérance de Tunis s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique de football, malgré son match nul (0-0) samedi contre les Sud-Africains de Sundowns. Les Tunisiens doivent leur qualification à la victoire du club nigérian de Julius Berger contre les étonnants  » Tout puissant Mazembe  » de la République démocratique du Congo (1-0). Le second billet pour les demi-finales se jouera entre les Nigérians du Julius Berger et les Sud-Africains de Sundowns. Techniquement, les deux équipes se valent malgré, peut-être, un léger avantage pour les premiers et leur solide défense.

La dernière journée aura lieu le 20 octobre prochain. Tous les regards seront fixés sur Alger pour voir si Al Ahly trébuche ou au contraire atomise encore le CRB et en Afrique du Sud pour le combat des titans entre Sundowns et Julius Berger.

Groupe A

Pts J G N P bp bc

1. Espérance 9 5 2 3 0 6 4 qualifié

2. Julius Berger 7 5 2 1 2 6 5

3. Sundowns 6 5 1 3 1 1 2

4. TP Mazembe 4 5 1 1 3 2 4

Groupe B

Classement: Pts J G N P bp bc

1. Petro 12 5 4 0 1 10 7 qualifié

2. Al-Ahly 9 5 3 0 2 8 7

3. ASEC 7 5 2 1 2 11 5

4. Belouizdad 1 5 0 1 4 2 12