Les Gabonais invités à se faire établir des pièces d’identité

Les Gabonais n’ayant pas de pièce d’identité ont été invités, jeudi, à se rendre auprès des administrations compétentes. Munis de ces documents, ils pourront jouir des mesures de protection sociales auxquelles ils ont droit.

Le gouvernement gabonais, réuni hier en conseil des ministres, a invité les populations à se faire établir des pièces d’identité. Lesquelles leur permettront de jouir entièrement de leurs droits citoyens à l’instar des droits sociaux servis par la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale.

Le gouvernement a constaté avec regret que plusieurs familles économiquement faibles, faute d’acte d’état civil et de pièce d’identité n’ont pas pu percevoir récemment les allocations familiales et les primes de rentrée scolaire qui leur revenaient de droit.

La distribution des allocations familiales et des primes de rentrée scolaire aux familles économiquement faibles qui a eu lieu il y a près de 5 semaines dans l’ensemble du pays répond à la politique de partage équitable des richesses du Gabon promise par le nouveau chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.