Les Dynamos déclinent leur invitation à la Coupe des vainqueurs de coupe

C’est la quatrième fois de suite qu’un club du pays refuse de participer à la prestigieuse compétition. L’équipe de football invoque des raisons financières.

Les Dynamos, vainqueurs de la coupe zimbabwéenne de football, la BP League, seront le quatrième club consécutif du pays à refuser de participer à la Coupe des coupes continentales, qui doit commencer en janvier prochain. Les finances du club sont exsangues, et l’entraîneur Raymond Majogwe estime en outre  » qu’il n’y a rien à gagner pour nous à participer à cette compétition.  »

 » C’est une simple question de logique « , a poursuivi le dirigeant :  » Nous ne pouvons pas verser nos maigres ressources là où nous savons d’avance que nous n’aurons pas de retour.  » En 1997, les Dynamos avaient été les derniers à porter les couleurs zimbabwéennes dans la compétition. Ils avaient été éliminés au second tour par les Sud-africains du Cosmos Jomo.

L’international ne leur réussit pas

Il y a deux ans, les Dynamos ont participé à leur dernière compétition internationale, la Champions League. Ils n’ont été battus qu’en finale, face au riche ASEC Mimosas d’Abidjan. Toutefois, cette réussite n’a pas fait la fortune du club. Les primes offertes aux joueurs ont consommé une partie du bénéfice, cependant que les dettes anciennes ont absorbé le reste.

Outre la BP League, le club a enrichi cette année son palmarès d’une victoire dans le trophée Madison. Cela n’a pas empêché qu’il doive abandonner son rêve d’un nouveau stade, après avoir échoué à rembourser un prêt qui lui avait été accordé… en vue de la Champions League 1999 !