Le sport marocain joue gagnant sur la toile

Le site sportmaroc.com est une véritable encyclopédie du sport au royaume chérifien et un portail ouvert sur les autres grandes nations sportives. Des liens, des dossiers, des références et même du live. Il est incontestablement la plate forme de communication sportive au Maroc.

Sportmaroc.com n’aurait pu être que l’histoire sans lendemain des deux jeunes passionnés de sport si le site n’avait pris, en moins d’un an, tant d’envergure sur la toile. Tarik Najem et Ali Alahmine aiment le sport et leur pays. Ne trouvant pas sur Internet des réponses précises à toutes leurs attentes sur la pratique et le mouvement sportif au Maroc, ils décident, le 15 septembre 2000, de créer Sportmaroc. Un site, qui expose toute l’actualité sportive, dont les dernières dépêches, du Maroc et de l’étranger. Précurseur sur un créneau où la priorité était donnée au seul football, Sportmaroc est rapidement adopté par les internautes. Les promoteurs du site revendiquent près de 6 000 visites quotidiennes et un chiffre record de 120 000 connections lors de la finale du grand Prix Hassan II (tennis), le 12 avril dernier entre le régional du tournoi, El Aynaoui, et le français Paul-Henri Mathieu .

La plus-value, le Live

Le succès tient beaucoup au dynamisme de la rédaction et à la réactivité des correspondants régionaux et internationaux. A Sportmaroc, deux journalistes s’occupent quotidiennement de la veille sportive et le site est actualisé plusieurs fois par jour. Pour les informations étrangères, il peut compter sur quatre correspondants dans des pays à haute tradition sportive : la France, le Royaume Uni, les Etats-Unis et le Canada.

Le site du duo Najem-Alahmine a le double avantage d’être un lieu d’actualités sportives et une bibliothèque virtuelle. On y trouve les informations pratiques sur les différentes fédérations sportives marocaines, les fiches des joueurs nationaux et de la diaspora. La plus-value vient, à n’en pas douter, du Live. Lors des grands rendez-vous sportifs à Casablanca, Rabat et Marrakech, l’équipe de Sportmaroc propose aux internautes un reportage commenté et des photos en direct de l’événement. Une formule très porteuse, car les sponsors se bousculent pour s’offrir un espace sur le site.

Visiter le site.