Le site de Jeune Afrique-L’Intelligent fait peau neuve

Jeune Afrique-L’Intelligent, leader de la presse panafricaine francophone, s’offre une nouvelle vitrine sur Internet.

Avec un graphisme plus sobre, plus moderne et plus dynamique, Jeune Afrique-L’Intelligent annonce la couleur : du contenu et du sérieux pour faire vivre un site Internet qui jusqu’à présent ne frappait pas par son originalité. Premier hebdomadaire panafricain sur le marché international, L’Intelligent se tourne donc vers Internet pour accroître sa visibilité.

Le site est avant tout une vitrine pour le journal francophone qui peut s’enorgueillir d’une audience large et variée. Pourtant jusqu’ici cette vitrine était un peu terne, voire poussiéreuse, la remise à jour des rubriques étant aléatoire et fantaisiste. A présent une vraie remise à jour hebdomadaire semble s’être imposée.

La première version du nouveau site est donc très encourageante, sans compter qu’une équipe active travaille à l’amélioration de la formule. On attend donc avec impatience le cahier économique,  » Economia « . L’hebdo est à dominante politique, mais ses pages économiques et financières sont un solide atout. Si elles sont visibles sur le site, elles serviront de valeur ajoutée indéniable. Pour l’instant vous trouverez donc sur le site le dernier numéro en kiosque, avec trois articles importants sélectionnés et mis en ligne. Evidemment l’internaute reste sur sa faim, en voyant les autres thèmes développés et qu’il ne pourra consulter en ligne. Mais c’est un début…

Entre papier et numérique

Ce site est un bon et beau produit d’appel. Vous retrouverez les rendez-vous de Béchir Ben Yahmed : les célèbres  » Ce que je crois « . Ainsi que des archives complètes qui remontent jusqu’au numéro 1970 du 13 au 19 octobre 1998. Le site est également le moyen de parler du groupe Jeune Afrique, de son positionnement, de son lectorat, de sa distribution et de son avenir… sur Internet !