Le pasteur Joshua conseille à Messi de ne pas quitter le Barça cet été

La star argentine Lionel Messi, meilleur joueur de football de la planète, voudrait quitter le FC Barcelone, cet été. Mais, le célèbre pasteur nigérian Temitope Balogun Joshua a conseillé au génie argentin de maintenir ses relations saines avec Barcelone. Le père du joueur et les chefs de Barcelone se réunissaient ce mercredi, pour décider de son avenir.

Temitope Balogun Joshua a dit que l’international argentin Lionel Messi ne devrait pas quitter Barcelone, dans une situation conflictuelle et d’amertume. Il y a eu de sérieuses inquiétudes quant à l’avenir de Lionel Messi, après que l’Argentin a déclaré aux dirigeants du club catalan, son intention de quitter le camp de Nou, cet été. Beaucoup d’observateurs, pensent que la fâcheuse défaite en Ligue des champions, contre le Bayern Munich (8-2), a été à l’origine de la décision de Messi. Ce qui paraît d’ailleurs évident.

Lionel Messi aurait déjà remis une demande de transfert, mais les dirigeants du FC Barcelone cherchent toujours des voies et moyens, pour convaincre le sextuple Ballon d’Or mondial, de rester au club. Le père de Messi, Jorge, est également arrivé à Barcelone où il a rencontré les dirigeants catalans, pour discuter de l’avenir de son fils. Il y a même des rapports, selon lesquels Jorge, a conclu avec Manchester City, pour que Messi passe en Premier League.

Sur sa page Twitter officielle, le prophète Temitope Balogun Joshua a clairement déclaré que Messi devrait conserver sa superbe relation avec Barcelone. « Ce n’est pas un bon conseil pour Lionel Messi de quitter Barcelone amèrement et offensé », a-t-il écrit. « Il est impossible d’établir une relation saine avec une personne, qui a laissé une relation antérieure amère et offensée. C’est mon conseil sincère à Messi. L’histoire est notre patron », a expliqué le pasteur de 57 ans.

Il faut dire que l’annonce du départ de Lionel Messi a fait couler beaucoup d’encre et de salive, ces derniers jours. Les dirigeants du FC Barcelone, avaient été attaqués par des supporters en colère, après avoir vu comment les Catalans utilisaient l’image de Lionel Messi pour promouvoir le nouveau maillot du club pour la saison à venir.

Malgré la grave incertitude entourant l’avenir de Messi à Barcelone, le club a affiché la publicité de son nouveau kit à domicile pour la saison prochaine, avec Lionel devant. C’est une indication que les dirigeants de Barcelone ne sont pas prêts à permettre à l’Argentin de quitter le Camp Nou, cet été, même s’il leur a remis une demande de transfert.