Le nouvel Afrik est né

Un an de travail, de réflexion, de tests, d’interrogations… Souvenez-vous, nous vous avions demandé votre avis, nous vous avions demandé ce que vous attendiez d’Afrik et comment nous devions faire évoluer l’habillage du site et les parcours possibles d’une page à l’autre ou d’une rubrique à l’autre…

Une année de conception, et le nouvel Afrik est né : il s’affirme avec son originalité majeure, être le seul quotidien en ligne sur toute l’Afrique, le premier média à relever chaque jour ce défi de l’information à l’échelle d’un continent. Et de quel continent ! Des plages de la Méditerranée à celle des océans indien et atlantique, de hauteurs du Kilimandjaro aux dunes du Sahara en passant par les grandes forêts, les savanes, les champs de canne à sucre et les bananeraies…

Pour ce continent de diversité et de rencontres, terre nourricière de l’humanité et terre souvent brutale par ses conflits anciens et modernes, ses tragédies aussi ! Pour cette Afrique que nous aimons riche de toutes ses contradictions, univers de passion et de sagesse à la fois, il fallait un média sensible et intelligent : qui soit capable de dire le particulier en même temps que l’universel, la révolte et la fidélité.

Nous y avons mis le temps qu’il fallait, et nous allons encore nous améliorer. Grâce à vous, qui nous aiderez à garder le cap, celui de l’indépendance éditoriale, celui de la multiplicité des regards, celui de l’attention à tout ce qui fait l’Afrique vivante et lui permet de se projeter vers l’avenir : avec ses créateurs, ses entrepreneurs, ses inventeurs, ses scientifiques, ses forces vives.

Le nouvel Afrik est né : c’est le vôtre. Faites le connaître, faites le vivre : c’est notre pari commun, et son succès est aussi entre vos mains.

L’équipe d’Afrik.