Le grand concert des nostalgies berbères

A l’occasion du Printemps Berbère (Tafsut Imazighen), le Groupe Berbère Radio Télévision (BRTV) met à l’honneur les grandes voix disparues de la chanson Kabyle avec un concert événement au Palais des Congrès de Paris le dimanche 17 avril 2011 à 15h.

Le groupe BRTV investit pour la première fois le Palais des Congrès, la prestigieuse et mythique salle parisienne. Après AZNAVOUR, les victoires de la musique et d’autres manifestations et productions prestigieuses, la salle accueil ce dimanche 17 avril à 15h le grand concert des NOSTALGIES BERBERES. Près de cinq heures de live regroupant une multitude d’artistes. Jeunes et moins jeunes rendront ensemble un hommage exceptionnel et inédit aux chantres kabyles de l’exil.

Ces voix inoubliables de la tradition musicale berbère, sont celles d’hommes et de femmes qui ont chanté les souffrances, nostalgies et joies de milliers d’exilés. Slimane Azem, Cheik El Hasnaoui, Allaoua Zerrouki, Zohra, Youcef Abdjaoui, Hnifa, ces piliers de la chanson kabyle ont influencé des générations entières de kabyles, algériens et français d’origine berbère.

Afin de leur rendre l’hommage qu’ils méritent, se produiront ce dimanche, sur la scène du Palais des Congrès de grandes voix actuelles : Zedek MOULOUD, Amour ABDENOUR, OULAHLOU, Lounes KHELOUI, Malika YAMI, YASMINA, Dina YANNI, Ahcène AHRES, Rachid MESBAHI et bien d’autres.

Se joindront à eux des invités d’honneur tels qu’IDIR, Kamel HAMADI, TALEB Rabah, ainsi que des personnalités du monde culturel et politique français.

Le GRAND CONCERT DES NOSTALGIES BEREBRES c’est de la grande musique avant tout, de la bonne humeur, et une immersion dans les souvenirs d’une mémoire collective ineffaçable.


Le grand concert des NOSTALGIES BERBÈRES au… par BerbereTV