Le Bénin encore endeuillé par une attaque terroriste près du Burkina Faso

Attaque au Bénin (illustration)
Attaque au Bénin (illustration)

Deux éléments des forces de sécurité béninoises ont perdu la vie dans une nouvelle attaque perpétrée dans le Nord du Bénin. L’attaque terroriste a en outre fait un blessé, dans un état critique. Il est pris en charge dans une unité de soins du département de l’Atacora.

Une attaque terroriste, qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, a encore endeuillé le Bénin. Selon des informations d’Anadolu, l’attaque perpétrée contre le commissariat de Dassari, situé dans la commune de Matéri, dans le département de l’Atacora, une zone frontalière avec le Burkina Faso. Au cours de leur riposte, les soldats ont mis hors d’état de nuire deux assaillants.

Les médias locaux ont précisé que des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu contre le poste de commissariat de Dassari, autour de 3 heures du matin. Les assaillants auraient tenté d’incendier le commissariat. Il a été indiqué que les assaillants ont utilisé la même stratégie qu’à Monsey. Le 26 avril 2022, en effet, des individus armés avaient attaqué le commissariat de Monsey. Le bilan faisait état d’un policier tué.

Des dégâts matériels avaient aussi été enregistrés, puisque le commissariat a été incendié, un véhicule carbonisé. Cette attaque avait aussi lieu dans une zone frontalière avec le Niger et le Burkina Faso. Une autre attaque perpétrée le 11 avril avait coûté la vie à cinq soldats, tandis qu’un sixième militaire avait été grièvement blessé dans l’assaut contre un convoi de ravitaillement mené à l’engin explosif improvisé, dans la zone de la Pendjari, toujours à la frontière avec le Burkina.

Le mardi 8 février 2022, des rangers en patrouille dans le parc national du W sont tombés dans une embuscade. Les tirs avaient fait  six morts : cinq morts parmi les rangers et un agent des Forces armées béninoises. Une dizaine de blessés était aussi à déplorer au cours de cette attaque terroriste.

Lire : Le Bénin frappé par une nouvelle attaque terroriste