La Turquie a un nouvel Ambassadeur au Cameroun»

Le Chef de l’Etat, Paul Biya, assisté par le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, le ministre, Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo, le chef d’état-major particulier du président de la République, le Général de Brigade aérienne Emmanuel Amougou, et le Commandant de la Garde Présidentielle, le Colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo, a reçu, lundi 15 juillet 2019, les lettres de créance de Madame Ayşe Saraç, le nouvel Ambassadeur de Turquie au Cameroun.

Diplômée en sciences politiques et d’administration publique, Madame Ayşe Saraç est aussi titulaire d’un master en études du Moyen-Orient. Elle a occupé plusieurs fonctions dans l’administration publique de son pays et au sein des organisations internationales à caractère économique.

Yaoundé et Ankara sont liés par plusieurs accords de coopération qui couvrent des domaines aussi variés que l’économie, la défense, la communication, la diplomatie, etc. Les entreprises turques contribuent au développement du Cameroun dans divers secteurs, à l’instar des travaux d’infrastructures. C’est le cas du chantier de construction du complexe sportif de Japoma à Douala.