La Fashion Week fait son show à paris !

Alors que la Fashion Week de Milan vient de s’achever, la semaine de la mode a ouvert ses portes mardi à Paris. L’occasion d’admirer les créations de plusieurs stylistes venus du monde entier. Ainsi quelques mannequins africains qui défileront.

La mode mise à l’honneur dans la capitale française ! La Fashion week a ouvert ses portes mardi à Paris. L’occasion de voir les créations de plusieurs stylistes venus du monde entier, rivalisant chacun d’ingéniosité.

Pour marquer l’évènement, la Fédération du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de Mode a seulement sélectionné des marques dites « secrètes », moins célèbres que Hermès où Yves-Saint-Laurent. L’objectif est de faire connaître le « Made in France » aux créateurs, rédactrices de mode, et célébrités venus du monde entier.

Lors du premier jour de l’évènement, les amoureux de la mode ont pu admirer les créations des maisons de coutures telles que Le Moine Tricote, Ground Zero et Anthony Vaccarello.

Fahaid Sanober, styliste à 19 ansFahaid Sanober est un jeune styliste de 19 ans venu d’un quartier de Seine-Saint-Denis. Il fait entendre parler de lui lors de l’évènement loisirs : « Le 93 met en avant ses talents ». Il travaille dans le Marais, dans le quatrième arrondissement de Paris. Il y dévoilera une dizaine de ses robes. C’est dans un centre de loisirs de la Courneuve que le jeune styliste a découvert la couture à l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, il dessine des croquis et s’inspire des grands couturiers pour imaginer ses robes. Ses meilleurs copines lui servent de modèles et assistantes.

Un agenda bien chargé

Les griffes les plus importantes de prêt-à-porter féminin présenteront leurs nouvelles collections. La maison de couture Show Etam a présenté jeudi soir à 21h à la bourse de Commerce ses créations.

La maison de couture « Victoria Secret’s », connue pour ses défilés chics et glamours, présentera pour la sixième fois consécutive le plus grand spectacle européen de lingerie !

La semaine risque d’être chargée. Des centaines de maisons de couture ont d’ores et déjà commencé à défiler sur les podiums parisiens. Onze feront découvrir leurs créations, jeudi.

C’est la célèbre marque japonaise Moon Young Hee qui a ouvert le bal en présentant sa collection Automne/Hiver 2013-2014 à 11 heures dans le VIIIe arrondissement de la capitale parisienne.

Le styliste chinois Lie Sang Bong, lui, aura l’honneur de clôturer la fin de cette Fashion Week, le 6 Mars au palais de Tokyo.

Une poignée de créateurs africains sont également de la partie.

Par Wilde