L’Immobilier marocain s’expose à Lyon et Montpellier

L’immobilier est une des préoccupations majeures pour les marocains du Monde: acquérir un logement au pays reste une priorité et la majorité choisit de plus en plus les salons spécialisés pour acheter un bien, s’informer sur les offres immobilières de tout le royaume et s’enquérir des opportunités d’investissement .

Pour répondre à ces attentes, le franco marocain Abdellatif ESSADKI organise deux salons à Lyon et à Montpellier en avril prochain, sous l’égide du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’Espace, celle du Ministère Chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger, avec le soutien du Consulat du Royaume à Lyon et à Montpellier, de la Ville de Lyon et en partenariat avec La Communauté de l’Agglomération de Montpellier et la région du Languedoc Roussillon.

Des professionnels au service des particuliers:

40 000 visiteurs sont attendus au Salon de l’Immobilier Marocain du 2 au 5 avril au Centre de Congrès de Lyon, Cité Internationale et 30 000 à celui de Montpellier qui se tiendra du 9 au avril 2010 au Parc des Expositions.

SIMMEUROPE, le Salon de l‘Immobilier Marocain en Europe répond à une grande attente et à un besoin réel d’informations. Durant quatre jours à Lyon et trois jours à Montpellier, des milliers de visiteurs trouveront les réponses précises à leurs interrogations grâce aux notaires et spécialistes présents.

C’est une manifestation indispensable pour les exposants qui viendront, de tout le Maroc, valoriser leurs produits et savoir-faire. Le SIMMEUROPE rapprochera des professionnels, de plus en plus intéressés par la proximité, du grand public offrant ainsi aux visiteurs et acquéreurs les meilleurs conditions pour appréhender le marché et de réussir leurs projets.

Un Plan média d’exception:

Deux événements d’envergure et un plan média d’exception adapté à chaque région. La communication du SIMMEUROPE cible de multiples canaux pour séduire et attirer de plus en plus de visiteurs. Une relation presse permanente depuis décembre 2009 visant la presse généraliste et spécialisée et un partenariat avec des organes historiques en Rhône Alpes et en Languedoc Roussillon touchant des millions de lecteurs : Le Progrès qui sortira le 31 mars 2010, à 360 000 exemplaires, un supplément de 8 pages sur le Salon suivra Lyon Plus, Le Progrès Immobilier, Midi Loisirs, Midi Shopping et un supplément de 4 pages dans le Midi Libre à 30 000 exemplaires.

Coté audiovisuel, deux éditions de l’émission Canal Atlas sont consacrées au SIMMEUROPE et une forte campagne sur AL OULA et AL Maghribia via le satellite pour toucher les Marocains du Monde de France, d’Italie, de Suisse et d’Espagne. Ce plan accorde une large place aux radios locales et hexagonales: Radio Salam et Radio Soleil.

Un programme culturel et économique prometteur

Si l’immobilier est central dans le dispositif du SIMMEUROPE, le programme culturel et économique inscrit ces deux rencontres dans une large promotion du Maroc par un marocain du monde, Abdellatif ESSADKI, son directeur, à travers des conférences sur l’investissement notamment dans le secteur, les villes nouvelles, la régionalisation, la dynamique migratoire, la mobilisation des compétences, le partenariat décentralisé entre les villes marocaines et françaises.

Les marocains des deux régions et les amis du Maroc auront l’occasion de découvrir ou de renouer avec l’art de vivre marocain à travers un programme culturel varié: une fantasia féminine au Parc de la Tête d’Or le 31 mars, un village d’artisanat de Marrakech Tansift EL Haouz région à l’Honneur animera la Cité internationale et la présentation pour la première fois du Film amazigh SWINGM réalisé par FEROUSS ainsi que des méga-concert gratuits avec les grandes stars de la chanson populaire à l’Amphithéâtre de Lyon et au Zénith de Montpellier.