L’Algérie menée 2-0 par la Côte d’Ivoire est au bord du gouffre à la mi-temps


Lecture 2 min.
Algerie cote d Ivoire
Algérie cote d Ivoire

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, joue sa survie dans la compétition ce jeudi soir face à la Côte d’Ivoire au stade de Japoma à Douala. Menés 2-0 à la mi-temps par une belle équipe de Côte d’Ivoire, les hommes de Belmadi sont condamnés à l’exploit dans les 45 prochaines minutes.

Grace à la victoire de l’Egypte 1-0 hier face au Soudan, la Côte d’Ivoire, actuellement première du Groupe E avec 4 points, est assurée de terminer dans les meilleurs troisième en cas de défaite et de poursuivre son parcours dans la compétition. L’Algérie par contre joue avec la peur au ventre car avec un nul et une défaite, elle est actuellement dernière du groupe. Toutefois, l’Algérie reste maitresse de son destin, mais avec un choix limité. Seule la victoire permettrait aux champions en titre de se qualifier pour les 8èmes de finale.

Pour mémoire, il y a trente ans, l’Algérie alors championne d’Afrique avait été éliminée sans gloire au premier tour avec une défaite 3-0 devant la Côte d’Ivoire ! Un scénario cauchemar que les Fennecs ne veulent pas revivre mais dès l’entame du match, l’attaquant ivoirien Pépé, bien seul dans la surface, donne des frissons aux supporters, avec une reprise qui passe juste au dessus. Puis c’est Bennacer qui sonne la révolte sur un corner rapidement joué mais son tir heurte le poteau. Une occasion que les hommes de Belmadi peuvent regretter car dans la minute qui suit Pépé, l’attaquant des Gunners d’Arsenal et de la Côte d’Ivoire, intenable, réalise un festival dans la surface avec Gradel et sert Kessié sur un plateau qui n’a plus qu’à ouvrir son ied gauche pour marquer un joli but. 1-0 pour les Eléphants de Côte d’Ivoire.

A peine le temps de reprendre et de tenter de pousser un peu que l’Algérie se fait de nouveau surprendre par Sangaré oublié par la défense algérienne, qui de la tête transforme un bon coup franc d’Aurier. 2-0 pour la Côte d’Ivoire. Le match semble déjà plié, car il faudra maintenant que les Verts marquent 3 buts sans en encaisser un seul, en seconde mi-temps, pour se qualifier !

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter