L’Afrique qui gagne

Belles nouvelles d’Afrique, avec la moisson de médailles récoltées par nos athlètes aux Championnats du Monde d’Athlétisme d’Edmonton, l’or pour Amy Mbacke Thiam sur 400 mètres, le triplé triplement médaillé des Ethiopiennes sur 10 000 mètres…

Bonnes nouvelles de Brazzaville, où le seul feu qui se déchaîne désormais est celui de la musique et de la danse, attisé par les plus grands artistes du continent rassemblés ici pour faire dialoguer leurs créations d’aujourd’hui avec l’héritage traditionnel de toutes les musiques d’Afrique.

Bonnes nouvelles de New-York, où le Ghanéen Kofi Annan, réélu par anticipation Secrétaire général de l’ONU, veut prendre au mot les dirigeants africains qui se réclament désormais de la démocratie : vous êtes des démocrates? Chiche!

Pour célébrer cette nouvelle Afrique, cette Afrique qui renaît, se mobilise et gagne, Afrik.com a choisi de s’associer à Skyrock.com et au Fespam pour organiser un « Chat » avec Bisso Na Bisso, depuis Brazzaville où ils sont en concert. En tournée, même. Une tournée solidaire, comme vous le verrez. Donc rendez-vous à tous ce vendredi 10 août, de 20 heures à 21 heures, heure de Brazza, de 21 heures à 22 heures, heure française, pour un Chat ouvert et fraternel, accessible depuis les trois sites : www.afrik.com, www.skyrock.com, www.fespam.org .

L’Afrique qui gagne, c’est l’Afrique qui partage et qui chante. Bienvenue chez vous.