L’Afrique du Sud au chevet de Madiba

Nelson Mandela a déjà passé une semaine à l’hôpital où il reçoit des soins intensifs pour soigner son infection pulmonaire. L’Afrique du Sud retient son souffle, ne cesse de soutenir le héros de l’Apartheid et prie pour sa guérison. Devant sa maison de Johannesburg, les Sud-Africains déposent des messages d’encouragement, fleurs et autres ballons aux couleurs arc-en-ciel.

Nelson Mandela soutenu par son peuple. Madiba, hospitalisé depuis vendredi 7 juin, à la suite de la récidive de son infection pulmonaire, reçoit des soins intensifs. Selon la présidence sud-africaine, il répondrait de mieux en mieux au traitement.

Le premier président noir de l’Afrique du Sud est encouragé par toute la nation arc-en-ciel. Loin s’en faut. Pour preuve, les Sud-Africains déposent des messages, ballons et fleurs devant sa maison de Johannesburg : « Les sept couleurs de l’arc-en-ciel qu’ils ont choisies représentent la nation arc-en-ciel. Ces ballons sont là pour lui dire que l’on prie pour lui. On pense à lui, et on lui souhaite un prompt rétablissement », rapporte Euronews.com.

Depuis son hospitalisation, le héros de l’Apartheid est, en outre, soutenu par le monde entier. Les réseaux sociaux s’affolent : « 100 tweets toutes les trois minutes les premiers jours de son hospitalisation et aujourd’hui, plus d’1,4 million de personnes aiment la page Facebook de Nelson Mandela », note RFI.

La famille Mandela garde espoir

Cela fait maintenant huit jours que Nelson Mandela est hospitalisé pour une infection pulmonaire. Son ex-femme, Winnie, l’a rendu visite hier, vendredi.

Et sa fille, Zindzi Mandela, s’est exprimée en début de semaine :
« J’ai vu mon père et il va bien. C’est un combattant », a-t-elle confié au journal britannique The Guardian.

Jacob Zuma, l’actuel président de l’Afrique du Sud, a plusieurs fois rendu visite au Prix Nobel de la paix. A en croire ses déclarations, il réagit de mieux en mieux au traitement.

Toute l’Afrique du Sud espère que Madiba pourra fêter ses 95 ans, le 18 juillet.