Khama Billiat épouse Nomcebo de Trace TV comme deuxième femme

Le milieu offensif international zimbabwéen des Kaizer Chiefs (D1 Afrique du Sud), Khama Billiat, intègre le cercle restreint des footballeurs polygames. La superstar des Warriors, qui était déjà marié à Esnath Munyedawo depuis une dizaine d’années, vient d’épouser une deuxième femme, la présentatrice de Trace TV, Nomcebo «Dot» Mthethwa.

Khama Billiat ne cesse d’impressionner son monde. S’il est très efficace sur le terrain, le Warrior l’est également en dehors. Après un premier mariage, il y a une dizaine d’années avec Esnath Munyedawo (38 ans), le milieu offensif international zimbabwéen vient d’épouser une deuxième femme : la présentatrice de Trace TV, Nomcebo « Dot » Mthethwa. Le joueur a récemment payé Lobola (une dot en bétail ou en nature qu’un futur époux doit payer à la famille de sa fiancée, ndlr) pour la jeune mondaine qui vient d’Empangeni à KZN.

La mère de Nomcebo, Smaniso Mthetwa, a confirmé que Billiat était fiancé à sa fille. Le joueur des Kaizer Chiefs n’a pas voulu s’exprimer sur les détails de son nouveau mariage, mais il semble très heureux comme jamais. Sa nouvelle épouse, Nomcebo, aurait demandé un maximum d’intimité dans sa relation avec Billiat. Plusieurs internautes ont réagi à ce deuxième mariage de Khama Billiat et ils ne sont pas du tout enthousiasmés pour la plupart.

« Pas étonnant que sa performance se soit détériorée sur le terrain de football. Il s’est trouvé une autre domaine », a indiqué Mandisa Judy Magagula. « Je ne sais pas si féliciter serait juste de faire en sorte que les joueurs de football africains s’épanouissent dans une mauvaise prise de décision. La vie de footballeur est courte, tout comme l’argent, si vous ne prenez pas de bonnes décisions. C’est votre vie, mais il serait bien d’investir votre argent pour l’avenir. Une deuxième épouse à votre âge », se demande Maron Classic.

Le maestro du football zimbabwéen Khama Billiat (30 ans), gagne un revenu annuel de 10 millions de rands (plus de 350 millions FCFA). Cela signifie que son salaire mensuel est de 833 333 rands (29,166 millions FCFA), un chiffre qui est environ huit fois supérieur au salaire moyen de la plupart des autres footballeurs du championnat sud-africain. Il est actuellement le joueur de football le mieux payé de la Premier League sud-africaine. Est-ce une raison pour prendre une deuxième femme ? La question demeure entière.

Khama Billiat et Nomcebo Dot Mthethwa