Kenya : nouvel attentat, 48 morts


Lecture 1 min.
arton40868

Au moins 48 personnes ont été tuées dimanche soir dans une attaque menée par des hommes armés dans la ville côtière de Mpeketoni, dans l’ouest du Kenya.

Au moins 48 personnes ont péri dans une attaque menée dimanche soir par des hommes armés contre la ville côtière de Mpeketoni, à l’ouest du Kenya, ouvrant notamment le feu sur deux mini-bus, a annoncé un porte-parole de l’armée, soulignant que les assaillants étaient soupçonnées d’être des islamistes.

C’est la Croix-rouge qui a confirmé le bilan de 48 morts dans cette sanglante attaque. Selon le porte-parole de l’armée, « les assaillants sont entrés dans cette ville commerçante située sur la principale route côtière et ont commencé à tirer sur les gens autour d’eux ». Selon lui, « les assaillants sont vraisemblablement des shebab », les insurgés islamistes somaliens.

Les attaques menées par les shebabs au Kenya sont fréquents, notamment dans la ville côtière et touristique Mombasa. Le pays n’a pas oublié l’attentat contre le centre commercial Wesgate de Nairobi, revendiqué par les shebabs. Plusieurs dizaines de personnes, dont des occidentaux, avaient péri dans ce centre commercial très fréquenté et huppé de la capitale kényane. Les insurgés somaliens reprochent au Kenya d’avoir déployé ses troupes en Somalie pour les combattre.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News