Ghana : Charles Akonnor empochera 475 000 dollars suite à son limogeage

Charles Akonnor
Charles Akonnor

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a mis fin au contrat avec le désormais ex-entraineur des Black Stars, Charles Akonnor, pour insuffisance de résultats. L’ex-sélectionneur devait percevoir une somme, en guise de dommage et intérêts, qui s’élève à 475 000 dollars auprès du gouvernement ghanéen.

Nommé en janvier 2020, Charles Akonnor a été limogé lundi soir, 20 mois après le début de son mandat en tant que sélectionneur du Ghana. Son limogeage est intervenu exactement une semaine après la défaite des Black Stars contre l’Afrique du Sud (0-1), à Johannesburg. Un résultat qui les rétrograde à la 3ème place du groupe avec 3 points, sachant que le leader se qualifie pour le dernier tour de qualification où cinq représentants de l’Afrique au Qatar seront désignés.

« Quand Charles Akonnor a été embauché, il a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 25 000 dollars par mois. Et puisqu’il a été licencié 4 mois avant l’expiration du contrat, il recevra une indemnité de 100 000 dollars. Cependant, au cours des 20 mois, Akonnor doit percevoir 11 mois d’arriérés qui s’élèvent à 325 000 dollars plus 50 000 dollars pour avoir été licencié », a indiqué Ghana Soccer Net.

Par conséquent, le gouvernement ghanéen devrait débourser la somme de 475 000 dollars à verser à Charles Akonnor, puisqu’il est en charge du salaire de l’entraîneur des Black Stars.

A lire : Ghana : Charles Akonnor n’est plus sélectionneur des Black Stars