Gabon : un homme se coupe


Lecture 1 min.
Drapeau du Gabon
Drapeau du Gabon

Un homme s’est coupé en début de semaine à Libreville, capitale du Gabon. Atteint de démence, il se serait sectionné avec un couteau de cuisine.

Jean-Blaise Nang Nguema, un gabonais de 57 ans, s’est coupé avec un couteau de cuisine, mercredi après-midi, à Libreville, capitale du Gabon. Il souffrirait de démence.

Cet homme s’est emparé d’un couteau de cuisine tranchant avant de s’en servir pour se couper la verge. Il aurait ensuite brandi son morceau en criant : « Je l’ai coupé ! », raconte Koaci.com.

Il souffrirait de démence et de troubles de la personnalité récurrents qui se manifesteraient sous la forme de comportements violents, selon un témoignage de la famille.

Il a été emmené à l’hôpital de Libreville où malgré les soins intensifs qu’il suit, son bout n’a pu être remis où il aurait dû rester.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News