France : il défenestre sa femme du 7e étage et affirme avoir été marabouté

Un homme a tenté de tuer sa femme en la défenestrant du 7ème étage d’un immeuble dans le Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne, avant d’affirmer à la police qu’il a été marabouté.

Mais que s’est-il passé dans la tête de cet homme qui a tenté de tuer son épouse, dimanche, en la défenestrant du septième étage ? Le drame s’est passé dans un immeuble du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne, raconte Le Parisien. Le mari en question n’est âgé que de 28 ans, rapporte le journal, qui souligne qu’il aurait poussé sa femme du 7ème étage, puis serait descendu muni d’un couteau, pour la poignarder. La jeune femme, elle, âgée que de 25 ans, a été sauvée par des témoins qui ont réussi à maîtriser son mari avant qu’il ne commette l’irréparable. L’homme en question était visiblement déterminé à l’achever puisqu’il a fallu quatre personnes pour le contrôler et lui retirer son couteau.

Marabouté ?

La jeune femme, encore consciente, a été transportée à l’hôpital après que les premiers témoins, encore sous le choc, aient contacté les secours. D’après les médecins qui la prennent en charge, elle a miraculeusement survécu et son pronostic vital ne serait plus engagé. En revanche, ils s’inquiètent des éventuelles séquelles qui pourraient survenir chez la jeune femme tant son traumatisme est profond, après une telle chute. Par ailleurs, Le Parisien précise que le couple venait tout juste de se marier. Il y a précisément huit jours !

Le mari interpellé par les forces de l’ordre a reconnu les faits et admis avoir bien tenté de tuer sa femme. L’explication de son geste est particulièrement surprenant pour ne pas dire inquiétant. Il a en effet affirmé, lors de sa garde à vue, avoir été marabouté et fait de nombreux rêves où on l’incitait à tuer sa femme.