Femme d’Hakimi, Hiba Abouk met le feu au Maroc !

Achraf Hakimi et Hiba Abouk (31 oct 21)
Achraf Hakimi et Hiba Abouk

Épouse élégante et mère de deux enfants, Hiba Abouk représentait jusqu’à présent la femme idéale d’Achraf Hakimi aux yeux des Marocains. Mais cette image se retrouve sérieusement écornée ces dernières heures…

En marge de l’hommage rendu à l’international marocain, mardi, par la commune de Ksar El Kébir, ville natale de sa mère, suite à la fabuleuse épopée des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022, certains internautes se sont en effet amusés à déterrer de vieux tweets de la compagne du latéral droit du Paris Saint-Germain. Et ceux-ci sont du genre gênant au Maroc…

En mai 2012, l’actrice hispano-tunisienne s’était en effet rendue dans les camps de réfugiés sahraouis dans le cadre de la 9e édition du Festival du film du Sahara. Et, durant son séjour de plusieurs journées, elle avait posté quelques tweets avec le hashtag «Saharalibre». On la voit aussi prendre la pose sur une photo aux côtés d’un militant arborant une écharpe avec le drapeau de la République arabe sahraouie démocratique.

Les réseaux sociaux s’enflamment

« Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce qui se passe au Sahara. (…) Leur conflit est comparable à celui d’Israël et de la Palestine mais ils n’utilisent pas d’armes et il est dommage qu’en suivant le chemin de la paix on les oublie », avait également regretté la femme de 36 ans dans une interview accordée au média espagnol Chance, apportant son soutien à un «peuple dont les droits humains sont constamment bafoués».

Alors que le couple Hakimi a séjourné à de multiples reprises au Maroc, les réseaux sociaux se sont enflammés suite à ces «révélations» : les plus cléments demandent à Madame Hakimi de clarifier sa position, tandis que les plus virulents lui ont clairement fait comprendre qu’elle n’est plus la bienvenue au pays de son mari… Mardi, l’artiste a posté sur Instagram une interview du chanteur américain Prince déclarant : «Je ne me soucie pas vraiment de ce que les gens disent sur moi, car c’est généralement le reflet de ce qu’ils sont». Difficile de ne pas y voir une réponse à cette polémique, même s’il pourrait aussi s’agir d’un message adressé aux rumeurs faisant état d’une séparation avec son mari…

Lire : Hiba Abouk envoie un message romantique à Hakimi