Fatoumata Diawara débute sa tournée à Svendborg et Copenhague


Lecture 2 min.
Fatoumata Diawara
Fatoumata Diawara

La chanteuse malienne Fatoumata Diawara, qui a fait ses premiers pas dans le monde de la culture à travers de nombreux films comme « Sia » ou encore « Kirikou » dans le rôle de Karaba, devrait entamer une tournée mondiale à Svendborg et Copenhague, à Vinter Jazz Festival au Danemark.

Fatoumata Diawara appelée « Bouba » par les plus intimes, s’apprête à entamer une tournée mondiale. Elle commencera ce vendredi par Svendborg et Copenhague, à Vinter Jazz Festival au Danemark. Elle a partagé la nouvelle avec ses followers sur ses réseaux sociaux. Elle devait également se produire au festival Ernest Ris-Orangis en France. Au mois de mars, elle se rendra du côté des États-Unis, notamment au Cleveland Museum of art (le 2 mars). Deux jours plus tard, elle est attendue au Afrofuturism festival, puis au City Winery de Philadelphie (le 6 mars) et à Washington (le 7 mars).

La jeune artiste malienne fera son retour en Europe par un concert, le 12 mars, à Antwerp, en Belgique, puis au festival Password de Cergy (17 mars), ensuite la Cigalière Sérignan (le 18 mars) et au Autoriterium orchestre national de Lyon (le 19 mars). En avril, il aura plus d’une dizaine de sorties du 15 au 30, au Vol du Boli à Châtelet de Paris. Au mois de mai, elle se produira le 3 et le 8 au Vol du Boli à Châtelet de Paris, avant de s’envoler pour Londres, en Angleterre, où elle participera au Wide Awake festival, le 28 mai.

Le 5 juin, Fatoumata Diawara est également invitée au festival Papillons de nuit, en Normandie, en France. Elle sera aux Colours of Ostrava en République, le 13 juillet, puis au festival Vieilles Charrues à Carhaix en France (15 juillet). Ensuite, elle se rendra au Paleo festival de Nyon, en Chine (20 juillet). Toujours en juillet, elle sera au festival Ambert et au festival Musicalarue à Luxey en France. Elle terminera sa tournée le 1er décembre, au théâtre Sébastopol.

« On commence la tournée 2022 le vendredi 4 février à Svendborg et samedi 5 février à Copenhague (Danemark), à Vinter Jazz Festival ! Que Dieu veille toujours. Much love », a écrit Fatoumata Diawara sur ses réseaux sociaux.

A lire : Mali : Fatoumata Diawara et son agenda pour 2021

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter