Etats-Unis : un policier suspendu après l’arrestation musclée d’une lycéenne

Aux Etats-Unis, un policier a été suspendu après la publication d’une vidéo compromettante à son encontre. les images montrent l’agent en train de procéder à une arrestation plus que musclée d’une lycéenne en pleine classe.

C’est à se demander si l’arrestation d’un criminel mériterait toute cette énergie et la force déployées par l’agent de police juste pour une jeune lycéenne. Sans doute oui, s’est-il dit, d’autant qu’il s’agit d’une… Noire. Heureusement qu’il y avait les camarades de l’élève à laquelle s’est attaqué cet agent de police pour immortaliser et même partager ces instants effroyables. Ce qui a valu à cet agent une suspension, le temps d’une enquête.

Les faits se sont déroulés au lycée de Columbia en Caroline du Sud, aux Etats-Unis et ont été filmés par un étudiant de cette institution. Sur la vidéo, on peut voir un policier blanc employer la manière forte pour sortir une jeune fille noire. Cette lycéenne avait été invitée à quitter la classe à plusieurs reprises, pour des raisons encore inconnues, a indiqué la NBC.

Le policier en question, du nom de Ben Fields, a fait l’objet d’une suspension administrative le temps que l’enquête interne fasse la lumière sur ce nouveau fait de violence. Selon la NBC, le policier Fields n’en est pas à son coup essai. En effet, il avait déjà comparu en 2013 pour une affaire dans laquelle des étudiants afro-américains « avaient été visés de manière injuste et brutale ».