Enquête sur la fuite d’une photo d’un travesti après une arrestation à Marrakech

Dans un communiqué, le directeur général de la sûreté nationale marocaine, Abdellatif Hammouchi, a annoncé avoir diligenté une enquête de l’Inspection générale à la suite de  la divulgation sur les réseaux sociaux des photos d’un travesti qui serait impliqué dans un accident de la route à Marrakech.

Abdellatif Hammouchi, a commandé cette enquête afin de trouver qui était responsable de la diffusion de la photo de ce détenu, sachant qu’il s’agit probablement d’un acte effectué par des agents du poste de police.

Mardi matin de bonne heure, la police de Marrakech a assisté à un accident de la route entre un automobiliste et une moto à Gueliz, à Marrakech. Peu de temps après, un suspect a été arrêté alors qu’il tentait de de fuir. « les services de la préfecture de police de Marrakech ont constaté, durant les premières heures de mardi, un accident de la circulation avec délit de fuite commis par un conducteur de voiture qui a percuté un individu au bord de sa moto au quartier de Gueliz, avant que le mis en cause ne quitte les lieux”, précise la DGSN qui indique que le suspect a ensuite été arrêté au niveau du rond-point Al Massira, après avoir abandonné son véhicule.

L’enquête en cours a pour objectif de découvrir qui a fait fuiter sur les réseaux sociaux des photos et une vidéo de l’individu le montrant après son interpolation ainsi qu’une photo de sa carte d’identité, portant atteinte à sa dignité humaine et pouvant avoir des conséquence sur sa vie privée.