Egypte : une nouvelle explosion au Caire fait 11 blessés


Lecture 2 min.
arton46378

Au moins 11 personnes ont été blessées, ce lundi, en Egypte, dont une grièvement, dans une nouvelle explosion d’une bombe près de la Cour suprême, en plein cœur du Caire.

La tension est toujours vive en Egypte où au moins onze personnes ont été blessées, ce lundi 2 mars 2015, dont une grièvement, dans l’explosion d’une bombe près de la Cour suprême, en plein cœur du Caire, ont indiqué des sources médicales, rapporte l’agence de presse Mena. Un responsable de la sécurité et l’agence de presse officielle Mena avaient auparavant rapporté la mort du blessé grave, avant de revoir ce bilan. Des responsables de l’hôpital où est soigné ce patient ont indiqué qu’il se trouvait en soins intensifs et souffrait d’une blessure cérébrale grave.

L’insécurité gagne du terrain en Egypte depuis la chute de Mohamed Morsi, en juillet 2013. Les forces du l’ordre sont régulièrement victimes d’attentats menés en représailles à la destitution de Mohamed Morsi, issu de la confrérie de Frères musulmans, sur ordre du Président actuel, Abdel Fattah al-Sissi. La province du Sinaï est régulièrement en proie à des attentats souvent revendiqués par des groupes terroristes qui affirment vouloir venger la destitution de Mohamed Morsi.

Mohamed Morsi est toujours placé en détention dans un endroit tenu secret. Il est accusé de plusieurs chefs d’accusation, dont celui d’avoir ordonné le meurtre d’au moins 300 manifestants lorsque son régime vacillait et que des protestataires réclamaient sa démission. Il risque la peine de mort. Ses partisans manifestent régulièrement dans le pays, dénonçant un « coup d’Etat » à son encontre.

Mais la répression à leur encontre est toujours aussi implacable, étant donné que la confrérie des Frères musulmans est considérée désormais comme une organisation terroriste par les autorités égyptiennes. Sans compter qu’elle est aussi interdite de manifester.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter