Egypte : un soldat tué dans une explosion

Un soldat égyptien a été tué et quatre autres ont été blessés dans une explosion survenue dans la ville de Rafah, près de la frontière avec Israël.

Nouveau drame en Egypte. Un soldat égyptien a été tué et quatre autres ont été blessés dans une explosion survenue dans la ville de Rafah, près de la frontière avec Israël, selon des sources proches des services de sécurité.

La déflagration s’est produite lorsqu’un char a roulé sur un engin explosif, selon les mêmes sources. L’Egypte est confrontée, depuis l’éviction en juillet 2013 du Président Mohamed Morsi, issu de la confrérie des Frères musulmans, à une vague d’attentats commis par des mouvements établis dans la péninsule du Sinaï.

La tension est toujours vive en Egypte malgré l’élection à la Présidentielle d’Abdel Fattah al-Sissi. Les partisans de Mohamed Morsi manifestent régulièrement dans le pays pour réclamer son retour au pouvoir. Ce dernier est toujours placé en détention avec plusieurs responsables des Frères musulmans. Tous risquent la peine de mort.